Depuis quelques temps, nos e-mails de notifications se glissent parfois, par erreur, dans le dossier spam de votre messagerie? Pas de panique! Voici comment faire pour que les courriers légitimes arrivent bien correctement dans votre boîte de réception.
Les courriers indésirables sont filtrés par des robots, mais parfois le filtrage anti spam est si violent que même les e-mails légitimes et désirés arrivent pourtant à se retrouver par erreur dans vos spams. Énervant!
Pour éviter cela, les messageries permettent toutes d’accéder au dossier spam et de signaler ces messages comme « Non-Spam » ou comme « message légitime ».
Voici comment procéder sur Gmail, qui est la messagerie la plus répandue:
- Allez dans le dossier « Spam » dans le menu « boîte de réception ».
- Ensuite, cliquez sur le bouton « Non-Spam » qui se situe, en haut de la page, au-dessus de la liste d’email.
Le courrier sera alors replacé dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.

Il est parfois utile de recommencer cette opération plusieurs fois pour que cela soit efficace. Cette petite manipulation est sans risque.
Pour être certain de recevoir les e-mails d’un expéditeur, il est aussi conseillé d’enregistrer son e-mail dans vos contacts. Les robots filtrants verront que ce contact est déjà bien présent dans votre carnet d’adresses et par conséquent, ils le laisseront passer. Donc, n’hésitez pas à enregistrer notre adresse e-mail.
Si vous n’utilisez pas de compte Gmail, pas de souci, la procédure est la même avec les autres webmails et fournisseurs de mails.
Proximeety ne fait pas de spam.
Nous envoyons certains e-mail transactionnels… Des messages du type: « vous avez reçu un message de tel membre »…
Nous envoyons aussi des newsletters ou des mails promotionnels pour le compte de nos partenaires.
Mais, le jour où vous souhaitez sortir de notre mailing list:
- Cliquez simplement sur le lien « ne plus recevoir ce message« … Et vous ne recevrez plus jamais aucun message de notre part. Ce lien est présent au début et à la fin de tous nos mails…
- Vous pouvez aussi vous désabonner manuellement sur cette page: www.b-city.fr/desinscription.html