De plus en plus de femmes ouvrent un compte sur OnlyFans et décident de miser sur leur physique pour gagner de l’argent. Elles vont y vendre un accès payant à certaines de leurs photos et le plus souvent, il s’agira de photos en tenue légère, dévêtue et sexy (voire plus)…
Il faut admettre que le business model de la plateforme OnlyFans est simple, efficace et très rentable. Certaines femmes arrivent même à gagner beaucoup d’argent comme ça. Alors évidemment, nous ne sommes pas aptes à juger ces femmes. En outre, il est difficile d’en vouloir à une femme qui n’a pas de compétence professionnelle, de vouloir s’en sortir financièrement de cette manière.
D’autre part, la vente de photos payantes intimes n’est légalement pas de la prostitution. Mais, il faut tout de même avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’on n’en est pas très loin. Disons qu’on pourrait designer cette activité comme un « produit dérivé » de la prostitution.
Les clients sont souvent des hommes qui ont du mal à trouver une vraie relation (dans la vraie vie) et qui s’imaginent qu’ils vont rencontrer ainsi une « petite amie virtuelle » ou une sorte de « relation amoureuse de substitution ».
Mais Onlyfans n’est pas un site de dating ; ça n’a absolument rien à voir! Payer pour recevoir des nudes, ça n’est la définition de ce qu’on appelle une « romance » ; ça n’est pas une histoire d’amour et elle n’est pas votre petite amie si elle envoie ses nudes à 300 autres hommes! C’est juste une fausse relation, sans vraie intimité et sans exclusivité. La femme est réduite à un corps et l’homme est réduit, quant à lui, à un portefeuille.
Alors bien sûr, pourquoi pas? Chacun voit midi à sa porte! …Mais à long terme, pensez-vous que c’est ce genre de relations qui va vous donner envie de vous lever tous les matins, qui va vous donner envie d’améliorer votre vie et de réaliser vos rêves? Ne vaudrait-il pas mieux chercher à rencontrer une vraie personne et à bâtir une relation amoureuse sincère? Ne vaudrait-il pas mieux trouver votre propre « onlyfans girl » qui vous serait dédiée à vous uniquement? …C’est à dire, votre propre femme en somme!! 🙂