A CEUX QUI SOUHAITENT S’INSCRIRE SUR LE SITE DE RENCONTRE BADOO… LISEZ CECI AVANT DE VOUS INSCRIRE !
Aujourd’hui, beaucoup de célibataires fréquentent en même temps, plusieurs sites de rencontres concurrents… Alors pour vous aider, nous avons tester le site Badoo pour vous!
Un succès incontestable :
A moitié réseau social et à moitié site de rencontre, Badoo est devenu un poids lourd sur le marché de la rencontre sur internet.
Badoo est spécialisé dans la rencontre amoureuse et dans la rencontre occasionnelle. La discussion instantanée est la fonctionnalité centrale du site, un peu comme Proximeety…
Créé par un russe en 2006, le groupe Badoo est basé à Chypre, mais le siège de Badoo Europe est situé à Londres, dans le quartier de Soho.
Avec un côté ludique qui plaît beaucoup, Badoo affirme en 2013 être le 62ème plus gros site du monde avec 200 millions d’inscrits.
Un site gratuit :
Le site Badoo est gratuit, cependant certaines fonctionnalités optionnelles sont payantes, c’est ce qu’on appelle le business model « freemium ».
A priori, 20% des utilisateurs du site testent à un moment ou à un autre ces options VIP payantes et limitées dans le temps :
– possibilité de contacter plus de 5 nouvelles personnes par jour,
– bannière « spotlight » pour mettre en avant son profil,
– ou bien « super pouvoirs » pour avoir certaines informations que les autres membres n’ont pas…
(Ces fonctionnalités ont probablement évoluées depuis notre test)…
Les raisons du succès:
Badoo a la réputation d’utiliser le marketing viral de manière agressive, par exemple, en aspirant votre carnet d’adresse puis en envoyant des invitations à tous vos contacts…
Les profils des membres sont également partiellement visibles publiquement dans Google.
Quoiqu’il en soit, cette pratique agressive du marketing a aidé Badoo à se faire une place de choix sur le marché de la rencontre en ligne.
Badoo est également très dynamique et performant sur les mobiles et les tablettes, avec des applications Android et Iphone ergonomiques.
Les inconvénients :
– Il semble parfois difficile, pour un homme, de recevoir des visites et/ou des messages sur son profil, à moins de souscrire aux options payantes. La gratuité est mise en avant, mais dans les faits elle n’est que partielle.
– D’autre part, comme vu ci-dessus, le spam et/ou le respect « tout relatif » de la confidentialité de ses utilisateurs a déjà valu à Badoo plusieurs plaintes au cours des dernières années, notamment en France.
– Enfin, comme sur beaucoup de sites de rencontre, il n’est pas rare de tomber sur une série de fakes, quelques minutes seulement après votre inscription. En fait les inscrit(e)s sont tellement nombreux qu’il est impossible à Badoo de contrôler tous les profils… Voir photos ci-dessous:
Conclusion :
Au final, à condition de rester vigilant (et de ne pas s’emballer sur le premier faux profil qui se présente à vous), le site Badoo possède donc de nombreux avantages, le principal avantage étant, bien sûr, un COLOSSAL catalogue d’inscrit(e)s ! …Voilà, maintenant vous en savez un peu plus!
Si je puis me permettre de donner mon avis concernant badoo c’est vraiment dommage que personne ne porte plainte contre ce phénomène de marketing viral qui est interdit (si je ne me trompe pas) en europe. C’est de l’odre du non respect de la vie privée que de spammer les contacts afin d’obtenir d’eux un inscription pseudo gratuite.
Je pense que internet est un espace publique international et qu’il devrai y avoir des lois internationales (pas seulement une charte) régissant les droits et les devoirs de sites commerciaux et plus que des sites e-commerce sur les sites ayant un lien direct ou indirect à la vie privée des internautes.
Je prends l’exemple de facebook qui est une vraie niche à informations confidentielles et qui peut être exploitée par l’intermédiaire d’une API. Je trouve que ce simple concept devrait être totalement interdit. Que facebook existe ok, mais que d’autres sites profitent d’une API pour récupérer des informations sensibles (avec accord direct ou indirect des personnes) … c’est scandaleux.
Chacun est libre d’afficher ça vie privé, c’est triste mais comme ça. Facebook ( par exemple ) prévient en toute lettre que tout ce qui est dis ou sera dis sera ou peut être exploité par d’autre site pour des raisons commerciales, toujours bien lire les règlements des site AVANT de s’inscrire, ensuite ont est libre de le faire ou pas. La majorité des gens confondent OUTIL et FONCTION de l’OUTIL en question 🙁 ce que je trouve limite scandaleux, se sont les personnes qui s’inscrivent sans lire correctement les implications et se plaignent par la suite 🙂