C’est une histoire qui n’est pas systématique, mais qui est tout de même assez commune… C’est celle d’une jeune femme jolie et désirable, donc très courtisée, avec énormément d’hommes demandeurs qui gravitent autour d’elle.
Au début elle est dans une situation d’hyper sélection où elle n’a que l’embarras du choix. Mais elle espère toujours trouver mieux ailleurs et même les hommes très bien sous tous rapport la laissent de marbre… Ses « meilleures amies » ont même réussi à la convaincre qu’une femme forte et indépendante n’avait besoin d’aucun homme dans sa vie!
Puis les années passent et elle n’a toujours pas réussi à dénicher l’homme idéal qui coche tous les cases. Dans le même temps, de plus en plus d’hommes sérieux arrivent à un certain âge et commencent à en avoir marre de faire la fête. Ils se retrouvent de plus en plus souvent casés avec une autre femme… Oui, car il y a beaucoup de femmes sur cette terre! Ces hommes deviennent ensuite des pères de famille et se retrouvent donc en dehors du marché du célibat et ils n’y retourneront peut-être jamais.
Progressivement, il va alors ensuite rester sur « le marché des célibataires » moins d’hommes disponibles… Un certain nombre de retardataires, parfois moins stables ou un peu moins matures que les autres… Mais elle ne peut pas revenir 10 ans en arrière, d’autant plus que de nouvelles concurrentes plus jeunes qu’elle arrivent elles aussi sur « le marché ».
C’est à ce moment là où elle va rentrer dans une zone de danger. Elle va peut être tomber sur des hommes mariés ou sur des homme divorcés qui reviennent avec leur passif, avec leur vécu ou avec leurs « casseroles »… Si ceux-ci doivent payer une pension alimentaire élevée à leur ex-épouse de 35 ou 40 ans, s’en suit alors pour eux une perte de pouvoir d’achat.
Lorsque cette femme arrive à la quarantaine, il devient aussi plus difficile pour elle de se mettre en couple avec un homme trentenaire. Et puis, en vieillissant, on devient aussi moins flexible psychologiquement par rapport à l’autre, moins adaptable sur sa façon de vivre, ses habitudes, ou sur ses opinions.
Puis, arrive un moment où le temps commence à jouer franchement contre elle. C’est à ce moment où elle va commencer à déprimer et abaisser son niveau d’attente. C’est là qu’elle risque de faire des mauvais choix. Par exemple, elle va tomber sur un homme volage, endetté, caractériel ou trop autoritaire.
Bien sûr, dans la vie, il y a toujours une question de chance ou de destinée qui rentre en jeu…
Quoiqu’il en soit, c’est un fait que trouver la bonne personne, le bon compagnon de vie, est probablement la décision la plus importante de votre vie.
Si vous avez tout essayé pour rencontrer l’âme sœur, mais que rien n’a fonctionné… Si vous avez déjà eu sensation désespérante de ne pas trouver l’amour, malgré les années qui défilent… Sachez que nous avons mis en place un site de rencontre complet et gratuit qui vous aidera peut-être à rencontrer quelqu’un et à transformer votre vie.